Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Célébrez les Nuits des Étoiles au musée de l'Air et de l'Espace !

©Tous droits réservés

Le 8 août 2020 – Paris-Le Bourget

Le musée de l’Air et de l’Espace participe, cette année encore, à l’événement national Les Nuits des étoiles. Le musée donne ainsi rendez-vous aux visiteurs le 8 août, sur le tarmac du Bourget, pour une soirée céleste !

 

Les Nuits des étoiles, un événement national

Depuis 1991, les lieux d’observation, chaque année plus nombreux, sont animés par les équipes d’astronomes bénévoles. Clubs d’astronomie, mais aussi offices de tourisme, centres de vacances, mairies, stations, festivals participent au dispositif. Ce rendez-vous estival multiplie les lieux, les manifestations, les nouveautés, et les organisateurs prévoient une grande variété d’animations : observations, conférences, projections, expositions, initiation…

Trois thèmes sont proposés aux participants : la Voie lactée et les constellations du ciel d'été, les Perséides, cette magnifique pluie d'étoiles filantes et enfin la planète Mars !  C’est ce dernier thème qu’a choisi le musée de l’Air et de l’Espace pour une soirée riche en animations !

 

La Nuit des étoiles sur le tarmac du Bourget

L’événement national et entièrement gratuit est de retour au musée de l’Air et de l’Espace. Il permettra aux passionnés d’astronomie, aux néophytes ou aux curieux de nouvelles expériences de découvrir les merveilles du ciel d’été, au détour d’une programmation décalée et inédite.

Au programme : observation du ciel étoilé, animations sur mesure pour les astronomes en herbe et les passionnés d’exploration spatiale, et une nouveauté de taille sur le tarmac du musée, les visiteurs munis de casques pourront assister à une projection et des vidéoconférences sur un écran géant !

 

Pour découvrir l’ensemble de la programmation, cliquer ici.

 

La Nuit des étoiles

Le 8 août 2020

Musée de l’Air et de l’Espace

Aéroport de Paris-Le Bourget

3, esplanade de l’Air et de l’Espace

Le Bourget 

En savoir plus

 

Publié le 3 août 2020

©Tous droits réservés