Diffusion du film documentaire " D-Day, 100 jours pour la liberté "
Le jeudi 6 juin 2024 à 21h10 sur TF1
À l'occasion du 80e anniversaire du Débarquement, ce documentaire sera diffusé ce jeudi 6 juin à 21h10 sur TF1. Soutenu par la Direction de la mémoire, de la culture, des archives, au sein du Secrétariat général pour l'administration du ministère des Armées, ce documentaire réalisé par David Korn-Brzoza et produit par Zed Productions, nous plonge dans ces cent jours décisifs, tragiques et héroïques, qui ont écrit l'Histoire.
Juin 1944, les Alliés débarquent en Normandie. Il leur faudra près de 100 jours pour briser la résistance allemande et amorcer la libération du continent. 100 jours durant lesquels les soldats des deux camps ont vécu un enfer. Civils, hommes, femmes et enfants ont été brutalement jetés dans la tourmente.
100 jours durant lesquels le sort des armes a souvent failli basculer. À travers les témoignages des hommes et femmes qui l'ont vécu, militaires ou civils, Allemands ou Alliés, nous allons revivre l'histoire de ces 100 jours, durant lesquels le monde entier a retenu son souffle.
Diffusé en prime-time, ce documentaire événement retrace jour par jour - du Débarquement à la libération du Havre, en passant par celle de Paris - ce moment clé de la Seconde Guerre Mondiale, par le biais de témoignages poignants et d'archives colorisées spectaculaires, collectives et intimes.
Informations pratiques
Titre : " D-Day, 100 jours pour la liberté "
Réalisateur : David Korn-Brzoza
Durée : 95 min
Co-productions : Zed productions, Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD) et avec le soutien de la Direction de la mémoire, de la culture, des archives, au sein du Secrétariat général pour l'administration du ministère des Armées.
Diffuseur : TF1
La Direction de la mémoire, de la culture et des archives, au sein du Secrétariat général pour l'administration du ministère des armées met en place des actions de soutien financier aux productions audiovisuelles (documentaires historiques). Elles traitent essentiellement de l'histoire militaire de la France et de la mémoire des conflits du XXe siècle et permettent de valoriser le patrimoine du ministère ou participent au renforcement du lien armée-nation. Au cours de ces trois dernières années, plus de cent productions audiovisuelles ont été soutenues. |
Publié le 04 juin 2024.