Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

L'exposition " A stadio ad bellum " au musée des Écoles militaires de Bourges

L'exposition " A stadio ad bellum " au musée des Écoles militaires de Bourges

Jusqu'au 29 septembre 2024, musée du Train et des équipages militaires et musée du Matériel et de la maintenance, Bourges

À l'occasion de l'année des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le lien historique entre sport et militaire est mis à l'honneur avec l'exposition " A stadio ad bellum " au musée des Écoles militaires de Bourges. Cette exposition, qui se tiendra jusqu'au 29 septembre 2024, explore les prémices de l'enseignement sportif au sein de l'Armée française.


Organisée par les musées des Écoles militaires de Bourges - le musée du Train et des équipages militaires ainsi que le musée du Matériel et de la maintenance - cette exposition offre une immersion fascinante dans l'histoire du sport au sein de l'armée de Terre. À travers une riche collection d'objets, tenues, trophées, journaux, photos et portraits, les visiteurs sont invités à découvrir comment le sport a toujours joué un rôle crucial dans la préparation et l'entraînement des militaires.

L'exposition met en lumière les hommes et les femmes qui, par leur engagement sportif, ont contribué au rayonnement de la France. Elle retrace l'évolution de l'enseignement sportif dans l'armée, démontrant comment les compétences athlétiques et les valeurs sportives ont été intégrées dans la formation militaire.

En parcourant cette exposition, les visiteurs pourront apprécier l'impact durable du sport dans la préparation des soldats et son importance dans la culture militaire française.

 

En savoir plus

 

À découvrir aussi

À la découverte des expositions dans les musées de l'armée de Terre

Jeux Olympiques et Paralympiques Paris

L'agenda culturel 2024

Les musicales

Les diffusions et replay de films documentaires historiques

Les dernières coéditions et publications d'ouvrages

 

Informations pratiques

Exposition " A stadio ad bellum "

Du 14 avril au 29 septembre 2024

Musée du Train et des équipages militaires

Avenue du Dun, 18 000 Bourges

 

Le musée ouvre ses portes de mars à novembre, du mercredi au dimanche de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

 

Publié le 7 juin 2024.