Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Exposition "Les Troupes coloniales durant la guerre d'Indochine, 1945-1954"

© Tous droits réservés

Musée des Troupes de marine - Fréjus - Jusqu'au 31 juillet 2020

Le musée des Troupes de marine présente, jusqu'au 31 juillet 2020, une nouvelle exposition temporaire en partenariat avec l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONAC-VG) autour des troupes coloniales durant la guerre d'Indochine.

En écho aux commémorations du 65ème anniversaire des combats de Diên Biên Phu, l'exposition temporaire du musée des Troupes de marine s'articule autour de l'exposition de l'ONAC-VG sous forme de 17 panneaux, élaborée en partenariat avec le musée.

Plus de 500 objets provenant des collections sont présentés au public, ayant appartenu à des marsouins et des bigors. Ils viendront agrémenter les textes, en évoquant l'implication des troupes coloniales sur ces dix années de conflits : du coup de force des Japonais aux combats de Diên Biên Phu, du Corps léger d'intervention, des bataillons de parachutistes coloniaux, des artilleurs et des transmetteurs coloniaux, des blindés coloniaux, des commandos Nord-Viêtnam...

De nombreux documents d'archives, des cartes et des photographies provenant du Centre d'histoire et d'études des troupes d'outre-mer (CHETOM), seront aussi exposés.

 

"Les troupes coloniales durant la guerre d'Indochine, 1945-1954"

Jusqu'au 31 juillet 2020

Musée des Troupes de marine

167 avenue du musée des Troupes Marines, 83600 Fréjus

En savoir plus