Mémoire des hommes

Accueil > Présentation > Actualités > Participation de la Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives au salon du livre d'histoire de Versailles

Actualités

 
Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Participation de la Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives au salon du livre d'histoire de Versailles

©Tous droits réservés

Versailles – Les samedi 24 et dimanche 25 novembre 2018

La Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives participe au salon "Histoire de Lire", organisé depuis 2008 par l’association éponyme présidée par Etienne de Montéty en partenariat avec la ville de Versailles.

Le salon "Histoire de Lire", organisé depuis 2008 par l’association éponyme a pour objectif de promouvoir des œuvres de grande qualité historique et accessibles à un large public. Il accueille aussi bien des historiens déjà reconnus, que de jeunes talents prometteurs et les invite à rencontrer leurs lecteurs, par le système de dédicaces. La vocation de ce salon d’auteurs est de rendre plus accessible et plus vivante une science encore trop réservée à des publics avertis et d’élargir ainsi son audience aux plus jeunes.

La 11e édition de ce salon se déroulera les samedi 24 et dimanche 25 novembre 2018 de 14h à 18h30 dans les Hôtels du département et de la préfecture des Yvelines. 150 auteurs seront présents dans le cadre des dédicaces, mais également, lors de grands-débats ou de cafés des auteurs.

La Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives présentera neuf ouvrages parus en coédition et animera deux conférences.
Un "Café d’auteur" accueillera  dimanche 25 novembre à 15h30, à l’Hôtel des Gendarmes Hervé Drévillon (professeur d’histoire moderne à l’université de Paris1-Sorbonne ; directeur de la recherche au Service historique de la Défense) autour du livre Histoire militaire de la France.
Des "Regards croisés" sur le thème "Militaires dans l’âme" rassembleront dimanche 25 novembre de 17h30 à 18h30, à l’Hôtel du Département (salle du Conseil) les historiens Arnaud Blin et Guillaume Denglos autour des ouvrages : Juin, le maréchal africain (G. Denglos – coédition Belin-Ministère des armées) et Les Grands capitaines, d’Alexandre Le Grand à Giàp (A. Blin, éditions Perrin).

Salon du livre d’histoire de Versailles
Samedi 24 et dimanche 25 novembre 2018, de 14h à 18h30
Hôtel de ville, 4 Avenue de Paris, 78000 Versailles
Préfecture des Yvelines, Grille d’honneur, Avenue de Paris, 78000 Versailles
Entrée libre
En savoir plus

Publié le 16 novembre 2018


Espace personnel
Mémoire des hommes