Accueil > Conflits et opérations > Première Guerre mondiale > Personnels de l’aéronautique militaire

Première Guerre mondiale

Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Personnels de l’aéronautique militaire

Personnels de l’aéronautique militaire - ©

Base de données des personnels naviguant ou au sol de l'aéronautique militaire au cours de la Grande Guerre

Cette base de données résulte de la numérisation et de l’indexation d’un fichier conservé par le département des archives définitives (division Air) du Service historique de la Défense au château de Vincennes.

Elle comprend plus de 74 000 fiches de personnels ayant appartenu à l’aéronautique militaire au cours de la Grande Guerre, qu’il s’agisse du personnel navigant (pilotes, observateurs, mécaniciens de bord, mitrailleurs) ou du personnel au sol (mécaniciens, météorologues, techniciens photographes, voiliers, charpentiers, et tout le personnel d’intendance).

Cet ensemble de fiches nous a été transmis tel qu’il a été constitué et ne prétend pas à l’exhaustivité.

Un document historique n’a pas vocation à être enrichi et complété. En cas d’erreur manifeste, toutefois, des modifications pourront être effectuées sur le document en ligne, soit à l’initiative de l’administration, soit à la demande des particuliers souhaitant exercer leur droit de rectification conformément à l’arrêté portant création du site Internet Mémoire des hommes, en écrivant au webmestre ou à l’adresse postale indiquée dans l’aide à la recherche.




Espace personnel