Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Diffusion de " L'affaire Jeanne d'Arc " sur France 2

Affiche "Affaire Jeanne d'Arc" © France TV

Le mardi 19 décembre 2023 à 21h10, France 2

Ce mardi 19 décembre 2023, retrouvez à 21h10 la diffusion de « L’Affaire Jeanne d’Arc ». Entre documentaire historique, cinéma d’animation en 3D et enquête policière, le film d’Antoine de Meaux et Sarry Long, porté par la voix de Laurent Stocker de la Comédie-Française, dessine le portrait d’une jeune femme au destin incroyable et explore les zones d’ombre d’une légende.

 

1456. Vingt-cinq ans après la mort de Jeanne d'Arc sur le bûcher, un procès en réhabilitation est ouvert. En véritable détective, l'inquisiteur Jean Bréhal, à la tête de la justice de l'Eglise de France, va reconstituer le puzzle de la courte vie de Jeanne, en partant à la recherche des témoignages de ses amis d'enfance, de ses compagnons d'armes et de ses juges. Une enquête haletante, de Domrémy à Rouen, en passant par Orléans et Reims, entre intrigue religieuse et manipulation politique : "L'affaire Jeanne d'Arc", à la fois cold case médiéval et film d'animation, dénoue les fils d'une épopée tragique, et dessine, derrière le mythe, le portrait d'une jeune femme à l'incroyable destin.

 

Voir le film documentaire en replay sur France TV, jusqu’au 25 juin 2024.

 

« L’affaire jeanne d’Arc »

Réalisation : Antoine de Meaux et Sarry Long

Avec la voix de : Laurent Stocker

Durée : 1h36

Production : Programme 33

 

Avec le soutien du ministère des Armées

La Direction de la mémoire, de la culture et des archives, au sein du Secrétariat général pour l'administration du ministère des armées met en place des actions de soutien financier aux productions audiovisuelles (documentaires historiques). Elles traitent essentiellement de l'histoire militaire de la France et de la mémoire des conflits du XXe siècle et permettent de valoriser le patrimoine du ministère ou participent au renforcement du lien armée-nation. Au cours de ces trois dernières années, plus de cent productions audiovisuelles ont été soutenues.

 

Publié le 19 décembre 2023.