Mémoire des hommes

Accueil > Présentation > Actualités > Journée musicale autour du centenaire de l'Armistice à l'église du Val-de-Grâce

Actualités

 
Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Journée musicale autour du centenaire de l'Armistice à l'église du Val-de-Grâce

© Eglise du Val-de-Grâce

Musée du Service de santé des armées et l'église du Val-de-Grâce – Paris – Dimanche 04 novembre 2018

Quatre concerts sont programmés à l’église du Val-de-Grâce, à l’occasion de la commémoration de l’armistice de la Première Guerre mondiale.

Dès 15h, les organistes originaires de pays engagés dans le conflit joueront des œuvres de compositeurs ayant participé à la Grande Guerre comme Maurice Ravel ou Nikolai Miaskosvsky. La Grande Bretagne, la Russie, l’Allemagne et la France seront représentés par Ian Curror, Leonid Karev, Christophe Knabe, Hervé Désarbre et Benjamin Pras dans le cadre d’une performance musicale dénommée "Des notes et des tranchées".

Ensuite, un concert intitulé "Guerre et Paix" est prévu à 16h dans la salle capitulaire où l’alto de Leslie Levi s’entremêlera au son du violon de Cyril Zarde pour former un duo saisissant.

Enfin, le chœur de l’Armée française, dirigé par Aurore Tillac, donnera un concert au sein de l’église à 17h30, accompagné des organistes européens invités pour l’occasion.

La Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives apporte son aide à cet événement dans le cadre de sa politique de soutien aux projets culturels et patrimoniaux permettant ainsi à un large public de découvrir l’histoire et le patrimoine du ministère des armées.

"Journée musicale autour du centenaire de l’Armistice"
Dimanche 04 novembre 2018
Musée du Service de Santé des armées et Eglise du Val-de-Grâce
1 place Alphonse Laveran, 75005 Paris

En savoir plus

Publié le 26 octobre 2018

 

©Droits réservés

Espace personnel
Mémoire des hommes