Mémoire des hommes

Accueil > Présentation > Actualités > Un été animé dans les musées du ministère des Armées

Actualités

Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Un été animé dans les musées du ministère des Armées

affiche un été animé

De juillet à septembre 2018

Cet été, les musées du ministère ont élaboré une programmation riche en événements. Expositions, conférences, projections, spectacles… Autant d’animations prêtent à transformer vos vacances en épopées culturelles.

Profitez de leur forte empreinte territoriale pour visiter ces lieux d’histoire et d’échange, qui organisent pour l’occasion des temps forts au sein de leur institution ou hors les murs. Leurs rendez-vous culturels attrayants et variés raviront les grands comme les plus petits.

Ainsi, si vous passez un séjour sous le soleil de Provence, faites un détour par le musée de la Légion étrangère. Vous y découvrirez une exposition sur les œuvres d’Alexandre Zinoview et Blaise Cendras qui rendent hommage aux engagés volontaires pendant la Première Guerre mondiale.
Si vous préférez la fraicheur de la Bretagne aux chants des cigales, le musée national de la Marine de Brest sera heureux de vous accueillir pour visiter l’exposition « Razzle-Dazzle ».
A proximité des châteaux de la Loire, le musée du Génie d’Angers propose le travail d’artistes dans l’exposition « Dans le viseur » qui court jusqu’au mois de septembre.

N’attendez plus et programmez vos visites !


Espace personnel
Mémoire des hommes