Mémoire des hommes

Accueil > Présentation > Actualités > "Nuit européenne des musées 2018" : les musées Défense toujours plébiscités par le public

Actualités

 
Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

"Nuit européenne des musées 2018" : les musées Défense toujours plébiscités par le public

NM_2018-SELECTED-DEF_Logos-RVB - Copie - Copie.jpg

Samedi 19 mai 2018

La 14e édition de la « Nuit européenne des musées », qui s’est tenue le samedi 19 mai 2018, a attiré de nombreux curieux dans les onze musées du ministère des armées ayant ouvert leurs portes. Les visiteurs ont pu apprécier les programmations spéciales d’expositions et d’animations proposées à l’occasion par les musées, qui ont rythmé cette soirée estivale.

L’édition 2018 de la « Nuit européenne des musées » a ainsi ressemblé 11 524 visiteurs au sein des onze musées Défense inscrits à l’événement. Fort d’un réel engouement pour découvrir ou redécouvrir les musées du ministère des armées, la fréquentation totale se voit alors doublée par rapport à l’édition 2017.

Un large public a pu bénéficier de la programmation des musées du ministère des armées puisque ceux-ci sont répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain. Les musées parisiens totalisent ainsi les deux tiers des visiteurs (7 850) et les musées en régions bénéficient également d’une belle fréquentation avec 3 675 visiteurs.

 

Publié le 5 juin 2018

Espace personnel
Mémoire des hommes