Mémoire des hommes

Accueil > Présentation > Actualités > Concert exceptionnel autour du centenaire de l'Armistice à l'église Saint-Antoine des Quinze-Vingts

Actualités

 
Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Concert exceptionnel autour du centenaire de l'Armistice à l'église Saint-Antoine des Quinze-Vingts

© Tous droits réservés

Eglise Saint-Antoine des Quinze-Vingts – Paris – Vendredi 23 novembre 2018

A l’occasion de la commémoration de l’Armistice de la Première Guerre mondiale, un concert exceptionnel est programmé à l’église Saint-Antoine des Quinze-Vingts.

L’association des amis de l’art de Marcel Dupré organise un concert le vendredi 23 novembre en l’Eglise des Quinze-Vingts à Paris.
Ce concert qui débute à 20h30, est composé de deux œuvres : une œuvre du compositeur français Marcel Dupré intitulée « De Profundis » composée en 1916 et l’œuvre « Requiem » du compositeur allemand Max Reger publiée en 1915. Ces dernières font écho aux combats de la Grande Guerre  et rendent hommage aux soldats tués. Ces différentes compositions mettent en évidence l’influence de la Grande Guerre sur la musique et plus globalement sur les arts. Les compositions seront interprétées par de jeunes musiciens professionnels dirigés par Samuel Sené.
Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la commémoration du centenaire de l’Armistice de la Première Guerre mondiale et de l’amitié franco-allemande.

La Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives apporte son aide à cet événement dans le cadre de sa politique de soutien aux projets culturels et patrimoniaux permettant ainsi à un large public de découvrir l’histoire et le patrimoine du ministère des Armées.

« Concert exceptionnel autour du centenaire de l’Armistice » 
Vendredi 23 novembre 2018 à 20h30, [1h15mn]
Eglise Saint-Antoine des Quinze-Vingts
66, avenue Ledru-Rollin, 75012 ParisEn savoir plus

Publié le 16 novembre 2018


Espace personnel
Mémoire des hommes