Mémoire des hommes

Accueil > Présentation > Actualités > Diffusion TV du film documentaire "Dans la tête des SS"

Actualités

 
Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Diffusion TV du film documentaire "Dans la tête des SS"

sans-titre - Copie.jpg

Le mercredi 4 avril à 20h55 sur France 3

La direction des patrimoines, de la mémoire et des archives du ministère des armées apporte son soutien à des films, des documentaires et des docu-fictions. Réalisé par Serge de Sampigny, « Dans la tête des SS » sera diffusé mercredi 4 avril 2018 à 20h55 sur France 3.

À travers des témoignages inédits d’anciens SS, mais aussi des images d’archives colorisées, « Dans la tête des SS » est une plongée inédite dans l’organisation paramilitaire la plus meurtrière du IIIème Reich, racontée par ceux qui l’ont servie.
Créés en 1925 pour assurer la protection du Führer, auquel ils avaient juré fidélité jusqu'à la mort, les SS ont décimé le peuple juif, ensanglanté l'Europe et massacré leurs ennemis. Plus de 70 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, des dizaines d'anciens SS, nés dans les années 20, sont encore en vie. Tous n'ont pas participé au génocide, mais beaucoup restent antisémites et convaincus des bienfaits du national-socialisme. Agés de plus de 90 ans, obstinés et nostalgiques, ils vivent en Allemagne, en Autriche, en France, en Belgique ou en Grande-Bretagne. Certains tentent toujours d'échapper à la justice, notamment ceux qui étaient membres du personnel des camps de concentration nazis.
Une vingtaine d'entre eux ont été interviewés et témoignent pour la première fois.

Diffusion du film documentaire « Dans la tête des SS »
Le mercredi 4 avril 2018 à 20h55 sur France 3
Réalisé par Serge de Sampigny
106 min
Une production Histodoc pour France Télévisions
En savoir plus



Publié le 3 avril 2018

Espace personnel
Mémoire des hommes