Mémoire des hommes

Accueil > Présentation > Actualités > Musées du ministère des armées : une rentrée culturelle 2018 à ne pas manquer !

Actualités

 
Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Musées du ministère des armées : une rentrée culturelle 2018 à ne pas manquer !

breve_programme_rentre.JPG

Programme de rentrée 2018 des musées Défense

Expositions, événements, conférences, colloques…les musées Défense sonnent leur rentrée culturelle !

Les rendez-vous culturels des musées du ministère des armées vous invitent à vivre une rentrée riche et éclectique autour d’un nouveau programme marqué par de nombreux temps forts aussi surprenants que les expositions temporaires « Tchouri » au musée de l’air et de l’espace et « Razzle-Dazzle l’art contre attaque » au musée national de la marine de Brest.

Plusieurs événements sont consacrés à la Première Guerre mondiale tant au sein des musées de l’armée de Terre, du service de santé des armées que dans les trois grands musées établissements publics. Ainsi, le musée de l’air et de l’espace propose dès la fin du mois d’octobre de restituer la vie de trois soldats européens au travers de son exposition « Trois pilotes. Une guerre, récits personnels d’Européens en 14-18 » et les passionnés découvriront au musée des blindés le seul exemplaire français du premier char d’assaut moderne au monde dans son exposition « Char léger Renault FT ». 

Lieux de savoir et d’échange, le tour de France des musées du ministère des armées se poursuit jusqu’aux Invalides où l’exposition, qui ouvre le 5 octobre prochain au musée de l’armée, « A l’Est, la guerre sans fin. 1919-1923 » retrace la chute des quatre grands Empires russe, ottoman, austro-hongrois et allemand. La palette thématique est suffisamment large pour que le musée du service de santé des armées aborde dès le mois de novembre des sujets tels que le soutien sanitaire des troupes ultramarines et les avancées chirurgicales pendant la Grande Guerre.

Consultez sans plus attendre le panorama culturel des musées Défense de septembre à novembre 2018.

 

Publié le 25 septembre 2018

 

Programmez vos visites et téléchargez le programme de rentrée 2018 ci-dessous :


Espace personnel
Mémoire des hommes