Accueil > Conflits et opérations > Guerre de Corée > Militaires décédés au cours de la Guerre de Corée

Guerre de Corée

Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Militaires décédés au cours de la Guerre de Corée

Militaires du BF/ONU décédés au cours de la Guerre de Corée  - © ECPAD

Base nominative des militaires du Bataillon français de l'ONU (BF/ONU) décédés au cours de la Guerre de Corée

La base de données des militaires décédés au cours de la Guerre de Corée (1950-1953) a été constituée par la saisie et l’indexation d’un fichier établi par le ministère des Anciens combattants au lendemain de ce conflit. Comme pour tous les militaires engagés par la France dans cette guerre, il s’agissait de volontaires intégrés au Bataillon Français de l’ONU (BF/ONU). 19 sud-coréens intégrés à la 2ecompagnie du bataillon, sont également présents.

Ce fichier est actuellement conservé par le Service historique de la Défense, Division des Archives des Victimes des Conflits Contemporains (DAVCC).

La mention "Mort pour la France" est accordée suivant certaines conditions, en vertu des articles L488 à L492bis du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre.

Des compléments ou modifications pourront être apportés à cette base, soit à l’initiative de l’administration, soit à la demande des particuliers souhaitant exercer leur droit de rectification, conformément à l’arrêté du 3 octobre 2003 portant création du site Internet Mémoire des hommes. Ces demandes devront être adressées au webmestre ou à l’adresse postale indiquée dans les mentions légales.




Espace personnel