Le ministère des Armées s'expose à Quai des Bulles
Du 25 au 27 octobre 2019 - Saint-Malo
La Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives (DPMA) participera à la 39ème édition de Quai des Bulles, festival de la bande dessinée et de l'image projetée, qui se déroulera à Saint-Malo, du 25 au 27 octobre 2019.
Cet événement, créé en 1981 par Jacques Plouët, directeur de la Maison pour Tous de Saint-Servan (à l'époque maison de quartier en lieu et place de l'actuel théâtre), avait pour vocation d'être le premier festival dédié à la bande dessinée de Saint-Malo. Il prit rapidement une ampleur considérable, finit par devenir incontournable pour les passionnés du neuvième art, et déménagea au Palais du Grand Large, à Saint-Malo, où il a toujours lieu aujourd'hui, et où il peut désormais accueillir plus de 5.000 visiteurs chaque année.
Pour la première fois, la DPMA prend part au festival dans le cadre de sa 39ème édition. Outre son stand, elle propose un petit déjeuner professionnel, le 26 octobre à partir de 10h30, à l'Hôtel Océania. La DPMA accompagne, par la coédition, le développement de la bande dessinée historique et plus particulièrement celle sur l'histoire des conflits. Élargissement de public, expertise de professionnels, appui financier pour lancer un projet... Cette rencontre permettra d'échanger sur les possibilités de partenariat avec le ministère des Armées.
Quai des Bulles
Du 25 au 27 octobre 2019
Saint-Malo