Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Conférence sur Rino Della Negra, footballeur et résistant du groupe Manouchian

Affiche conférence rino della negra ©musée de l'Ordre de la Libération .jpg

Le 8 février 2024 à 19h00, musée de l'Ordre de la Libération, Paris

Le musée de l'Ordre de la Libération organise une soirée culturelle en hommage à Rino Della Negra, figure marquante de l'histoire, à la fois footballeur professionnel et résistant au sein du groupe Manouchian.


Le 8 février prochain, une conférence rendra hommage à la mémoire de Rino Della Negra, figure emblématique du passé, à travers les regards éclairants de Jean Vigreux, professeur d'histoire contemporaine à l'Université de Bourgogne Franche-Comté, et Dimitri Manessis, docteur en histoire.

Cette conférence met en lumière la vie de Rino Della Negra, un footballeur professionnel qui, au-delà de ses exploits sur le terrain, s'est également distingué en tant que membre des FTP-MOI (Francs-tireurs et partisans - Main d'œuvre immigrée). Le destin tragique de Della Negra atteindra son paroxysme avec son exécution au Mont-Valérien aux côtés du groupe Manouchian, démontrant l'engagement et le courage de ces hommes face à l'occupant.

 

Inscription

Si vous êtes passionné par l'histoire contemporaine et souhaitez participer à cette conférence en présentiel, n'oubliez pas de vous inscrire préalablement.

Cependant, pour ceux qui préfèrent suivre l'événement à distance, une option est également prévue. Rendez-vous sur la chaîne Youtube du musée de l'Ordre de la Libération pour vivre en direct cette conférence historique et enrichissante. Une opportunité unique de plonger dans les pages méconnues de l'histoire, de rendre hommage à un héros oublié, et de réfléchir sur les valeurs qui transcendent le temps.

 

En savoir plus

 

Aller plus loin

L’agenda du musée de l’Ordre de la Libération

L’agenda culturel – février 2024

 

Informations pratiques

Conférence Rino della Negra

Le 8 février 2024 à 19h00

Musée de l’Ordre de la Libération

Le musée de l'Ordre de la Libération est accessible depuis l'entrée principale des Invalides (entrée Nord - 129 rue de Grenelle 75007 Paris) et depuis l'entrée de la place Vauban (entrée Sud).

 

Certains événements sont accessibles uniquement sur réservation et peuvent afficher complet.

 

Publié le 7 février 2024.