Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

39-45 : Une famille dans la Résistance #Coédition

Droits réservés, copyright: "39-45: Une famille dans la Résistance"

Octobre 2022- Coédition OREP et ministère des armées

La bande dessinée 39-45 : Une famille dans la Résistance est un ouvrage à la fois distrayant et pédagogique. Les auteurs Jérôme Eho et Bruno Marivain, nous relatent l’histoire d’Ulysse et de sa famille pendant la Seconde Guerre mondiale. Entre Occupation et Résistance, c’est une facette de l’histoire qui nous est parfaitement illustrée dans 39-45 : Une famille dans la Résistance. Coédité par les éditions OREP et le ministère des armées, l’ouvrage a reçu le soutien financier du ministère des armées dans le cadre de sa politique de soutien à l’édition.

 

39-45 : Une famille dans la Résistance

Après avoir vécu l’enfer des tranchées, on avait dit à Ulysse que c’était « la der des ders ». L’histoire en a voulu autrement. Vingt ans après, la Seconde Guerre mondiale éclate. Dans ce nouveau tome, retrouvez Ulysse et toute sa famille, au cœur de ce conflit, entre Occupation et Résistance.

 

Auteurs

Jérôme Eho est auteur, scénariste et dessinateur de bandes dessinées. Venu de la publicité, il développe diverses créations pour la jeunesse, avec des séries BD historiques ainsi que des comics, depuis une quinzaine d’années.

Bruno Marivain est un jeune dessinateur breton, il a notamment collaboré avec les éditions Glénat pour sa première série, « La Mémoire des Ogres ».

 

39-45 : Une famille dans la Résistance

Scénario Bruno Marivain, dessinateur Jérôme Eho

Coédition OREP/ Ministère des armées

ISBN 281510606X

72 pages

 

En partenariat avec des maisons d’édition privées, la direction de la mémoire, de la culture et des archives (DMCA) mène une politique de publication active. Elle crédite une quinzaine d’ouvrages par an, autour de cinq axes : valoriser le patrimoine du ministère des armées, soutenir la recherche en histoire militaire, accompagner l’actualité commémorative, s’intéresser à l’histoire européenne et mondiale des conflits, s’adresser à la jeunesse.