Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Fermeture du Musée du Sous-officier Saint-Maixent-l'École

Musée du sous-officier.jpg

Le Musée du Sous-officier ferme ses portes pour rénovation

Depuis le 5 septembre le Musée du Sous-officier, à Saint-Maixent-l'École, est fermé au public. Les travaux, d'extension et de modernisation, sont estimés à quinze mois.

Musée du Sous-Officier

Lieu de culture et de savoir, le musée du Sous-officier retrace l’histoire du corps des sous-officiers de l’Armée de Terre, de l’Ancien Régime à nos jours, mais aussi celle des écoles militaires de Saint Maixent. Ouvert à tous, l’établissement entretient et restitue la mémoire de ces militaires, leurs engagements pour la nation française, leurs valeurs et traditions, en exposant des objets uniques (uniformes, reliquaires, etc.) et des peintures. Pour dépoussiérer et maintenir ce patrimoine mémoriel exceptionnel, le musée ferme ses portes en vue de travaux de rénovation.

 

Travaux

Financé en partie par le ministère des Armées et de l’autre par le mécénat, le Musée du Sous-officier sera agrandi, passant de 400 à 800 m², et son agencement repensé. Trois salles thématiques seront créées : salle du Souvenir, salle de la Médaille-Militaire et une salle crypte. L’objectif de ces travaux est de revoir la muséographie, mettre en place plusieurs espaces d’exposition et un parcours permanent pour les visiteurs. En vue de rénover profondément le lieu et de le moderniser, un ascenseur, une salle de projection et une boutique seront aussi créés.

 

 ⚠️ N’hésitez pas à regarder l’avancée des travaux via leurs réseaux sociaux. ⚠️

 Instagram https://www.instagram.com/museedusousofficier/ Facebook https://www.facebook.com/museedusousofficier.ensoa/