Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

"Grande Marée" au musée national de la Marine

Festival Grande Marée - © DR

Dimanche 28 novembre 2021 - Musée national de la Marine - Brest

Le musée national de la Marine participe à la 23e édition du festival du conte Grande Marée, lieu d'embarquement pour destinations imaginaires. Le musée accompagne ainsi la relance du spectacle vivant.

Le conteur Jean Marc Derouen invite le public pour une derniere lecture au musée national de la Marine à Brest. Dans "Contre vents et marées" il raconte l'histoire de trois marins pris dans la tempête au large de la baie des trépassés. Il est question de passeur, de vaisseau fantôme, d'Ankou, d'amour impossible, de sirènes ou de génies. De sardinières, de Morganez et de marins, réels ou imaginaires.

 

Zoom sur le festival Grande Marée 

Chaque année, le festival Grande Marée tisse une toile en peau d'histoires, de contes et de récits pour relier les humanités, éveiller les esprits et allumer les coeurs.

Se saisir d'un bout du fil et se laisser glisser vers des mondes surréalistes, absurdes, fougueux, poétiques, chaleureux, militants, transgressifs, rock n'roll. Vers des ailleurs des quatre coins du monde, vers des histoires audacieuses, réconfortantes, fantasques, féériques, intimes, épiques, intergénérationnelles et universelles.


Le musée national de le Marine à Brest
Dans le cadre exceptionnel du château de Brest, le musée national de la Marine abrite un patrimoine unique témoignant de la grande aventure navale de l'Arsenal de Brest et de la Marine française. Dans les salles récemment rénovées, le visiteur pourra découvrir les chefs-d’œuvre de la décoration navale, l'expédition Lapérouse, la vie des bagnards ou encore les navires emblématiques de la Marine contemporaine.

 

Télécharger le programme

Plus d’information

 

Festival du conte Grande Marée
Dimanche 28 novembre 2021 à 18h30
Musée national de la Marine - Brest

 

Publié le 25 novembre 2021