Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Un air d'opéra à l'Hôtel national des Invalides

© L'opéra en plein air

Du 1er au 4 septembre 2021 - l'Opéra en plein air - Hôtel national des Invalides

Pour clore en beauté la saison 2021 de l’Opéra en plein air, l’Hôtel des Invalides accueille cette année Madame Butterfly de Giacomo Puccini, et Piccola Opéra, florilège d’airs conçu pour les jeunes enfants.  


Dernière étape de la saison 2021 de l’Opéra en plein air, l’Hôtel national des invalides accueille du 1er au 4 septembre deux opéras : 

Madame Butterfly - Giacomo Puccini

C’est lors d’un séjour à Londres en 1900, que le célèbre compositeur italien de La Bohème et de Tosca découvre une émouvante pièce américaine. Le destin de la jeune geisha, mariée à un officier américain puis abandonnée avec leur bébé, le bouleverse. Giacomo Puccini décide de s’en inspirer pour écrire son nouvel opéra. La première est chaotique. Mais, retravaillée, l'œuvre triomphe. Et Madame Butterfly est devenue, depuis 1904, l’un des opéras les plus populaires du répertoire lyrique.

Piccola Opéra - à partir de 4 ans 

Quatre chanteurs/chanteuses lyriques, un pianiste et un narrateur proposent un florilège d’airs d’opéra ! Le burlesque se joint au sensible, et les petites farces se chantent en solo, duo et trio. Mozart, Bizet, Puccini …, le spectacle explore les grands compositeurs et les passions humaines qui font l’histoire de l’opéra, et dont la portée universelle peut être appréhendée à tout âge.

Cette programmation, pour petits et grands, saura plaire à chacun. 


Pour réserver vos billets cliquez ici  


L’Opéra en plein air

Musée de l’Armée 

Hôtel national des Invalides 

129 rue de Grenelle

75007 Paris

 

Publié le 20 août 2021