Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Le 7e art s'invite au musée de l'Air et de l'Espace

© musée de l'Air et de l'Espace

Du 24 juillet au 21 août 2021 - Musée de l'Air et de l'Espace - Aéroport Paris-Le Bourget

Le 7e art s'invite cet été au musée de l’Air et de l’Espace. Du 24 juillet au 21 août profitez de quatre films sur le thème de l’espace projetés en plein air à la tombée du jour, directement sur le fuselage d’un Boeing 747, sur le tarmac du musée. 


Le 24 juillet - E.T., l’extraterrestre, de Steven Spielberg (1982) VF

Elliott, un petit garçon solitaire se lie d'amitié avec un extraterrestre abandonné sur Terre. Avec son frère et sa sœur, il va le recueillir puis l'aider à reprendre contact avec ses congénères, tout en essayant de le garder caché de leur mère et du gouvernement américain.

Le 31 juillet - Les Figures de l’ombre, de Theodore Melfi (2016) VF

Adaptation du livre intitulé Hidden Figures de Margot Lee Shetterly, ce film met en scène les calculatrices afro-américaines Katherine Johnson, Dorothy Vaughan et Mary Jackson qui ont contribué aux programmes aéronautiques et spatiaux de la NASA. 

Le 14 août - 2001, l’Odyssée de l’espace, de Stanley Kubrick (1968) VF

A l'aube de l'Humanité, dans le désert africain, une tribu de primates subit les assauts répétés d'une bande rivale, qui lui dispute un point d'eau. La découverte d'un monolithe noir inspire au chef des singes assiégés un geste inédit et décisif. Brandissant un os, il passe à l'attaque et massacre ses adversaires. Le premier instrument est né.

Le 21 août - Moon, de Duncan Jones (2009) VF

Sam Bell est un employé de la société Lunar, entreprise d'extraction d'hélium 3. Cette ressource-clef répond à la crise énergétique grandissante sur Terre tout en fournissant une énergie propre. L'hélium 3 n'est récupérable que dans le régolithe (poussière lunaire), forçant Lunar à bâtir une station spatiale lunaire automatisée dont un employé à la surveillance. Sam Bell y est en poste avec pour seul compagnon GERTY, un ordinateur mobile polyvalent doté de la parole. Arrivant à la fin de son contrat de trois ans, il s'apprête à achever sa longue mission en solitaire et à retrouver sa famille, mais, peu à peu, il est pris d'hallucinations.


Informations pratiques 


Ciné-tarmac 

Du 24 juillet au 21 août 2021

Musée de l’Air et de l’Espace 

Aéroport de Paris-Le Bourget

93350, Le Bourget 

Publié le 23 juillet 2021