Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Affichage détaillé (Musées et monuments)


Musée de l'Artillerie

Nuit Européenne des Musées

À l'occasion de la Nuit des musées du samedi 18 mai prochain, le musée de l'Artillerie ouvre  exceptionnellement ses portes de 18h00 à minuit.


En l'honneur des célébrations du 80e anniversaire du débarquement de Provence, des véhicules d'époque seront présentés au public sur le parking extérieur du musée.
La fanfare de l’Artillerie assurera deux sérénades à 19h00 et 20h00.
Des visites guidées sont organisées par groupes à 19h00, 20h00, 21h00, 22h00 et à 23h00.

Entrée libre.


Musée de l'Artillerie (c) Tous droits réservés

Le musée de l'Artillerie, musée de France, vous propose de découvrir l’histoire de l’artillerie de ses origines à nos jours. En déroulant le fil de l'histoire de France, le musée retrace ainsi le lien entre une nation en formation et un outil militaire en constante évolution.

Tourné vers la formation des jeunes générations, le musée présente un parcours pédagogique accessible au plus grand nombre. Les visites sont adaptées à tous les publics. Un livret pédagogique destiné aux enfants est disponible à l’accueil. Les expositions temporaires, organisées chaque été permettent de découvrir d’autres aspects des collections ou mettent l’accent sur un thème particulier lié à l'actualité.

Le musée de l’Artillerie s’intègre parfaitement à son environnement local. Il entretient des liens forts avec le musée des Troupes de Marine de Fréjus, le musée des Arts et traditions populaires de Draguignan mais aussi avec le mémorial du Débarquement et de la Libération en Provence (Mont Faron).

Musée de l'Artillerie (c) Tous droits réservés

1580 Avenue de la Grande Armée83007Draguignan

Site officiel de l'association du musée

musee.artillerie@worldonline.fr

Musée de France

Armée de terre, Armement, Artillerie, Infanterie, Santé, Textile et uniformes, Vie militaire