Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Venez fêter Noël en famille aux Invalides !

Noël aux Invalides © Musée de l'Armée

Jusqu'au 04 janvier 2022 - Musée de l'Armée - Paris-Invalides

A l’occasion des fêtes de fin d’année, le musée de l'Armée vous propose de redécouvrir ses collections avec des visites ludiques pour toute la famille !

Au programme : des expositions inédites, des contes et des jeux d'enquêtes !

 

Jusqu’au 04 janvier 2022

En quête de Playmobil masqués (Exposition)

Découvrez l’Histoire en vous amusant ! Les célèbres figurines Playmobil prennent vie dans les mises en scène monumentales qui racontent la vie de Napoléon de manière ludique.

Au programme une enquête, dans les collections napoléoniennes, pour débusquer des Playmobil et les comparer aux objets et œuvres utilisés au temps de Napoléon. Poursuivez ensuite votre parcours dans l’exposition Playmobil aux Invalides qui présente 12 scènes liées à l’histoire de Napoléon.

 

Le 28 décembre 2021

Les aventures de Vizir à 11h00 (Visite-conte) 

Au cours de cette visite adaptée aux enfants de 3 à 6 ans, vous allez suivre les aventures de Vizir, le cheval préféré de Napoléon Ier à travers les collections du musée de l’Armée.
Venez rencontrer ses amis Gaston le griffon, Edmond le petit dragon, Pop-corn la licorne, Merveille la petite abeille et Pascal l’aigle impérial !
Quand les petites histoires se mettent au service de l’Histoire de France…

 

Le 29 décembre 2021

Chevaliers bien protégés ? à 16h00 (Visite focus)

Combien pèse l’équipement d’un chevalier ? Contre quoi est-il protégé ? Qui fabrique l’armure ? D’autres questions vous viennent à l’esprit ? Alors cette visite est faite pour vous.

 

Le 30 décembre 2021

Mythologie pour les petits à 11h00 (Jeu d’enquêtes)

Guidés par un médiateur du musée, les élèves découvrent le mythe du lion de Némée, l’histoire de Bellérophon et de Chimère ou encore la légende de la Licorne tout en parcourant les collections du musée.

 

Le 18 décembre 2021 2021

Visite "Contes et légendes »

Cette visite vous invite à découvrir les collections du musée de l’Armée à travers des contes pour enfants.
Venez écouter l’histoire de Papa-Grand-Nez devant la maquette de Lodi, rire aux mésaventures du clairon menteur, admirer la sagesse de la fille de l’empereur de Chine devant l’habit militaire de parade de l’empereur Qianlong et admirer le pouvoir du sabre enchanté.
Quand l’imaginaire rencontre l’art…

 

Pour en savoir plus

 

Musée de l'Armée

Hôtel national des Invalides

129 rue de Grenelle

75007 Paris

 

Publié le 22 décembre 2021