Mémoire des hommes

Accueil > Présentation > Actualités > Diffusion TV "1914-1918, si loin si proche"

Actualités

 
Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Diffusion TV "1914-1918, si loin si proche"

breve_diffusionTV.docx.jpg

France 3 Haut-de-France

La direction des patrimoines, de la mémoire, et des archives du ministère des armées apporte son soutien à des films, des documentaires et des docu-fictions. Réalisé par Jean Berthier et coproduit par Lumina Films et France Télévisions, « 1914-1918, si loin si proche » sera diffusé ce soir sur France 3 Hauts-de-France.

Le film documentaire qui a reçu le soutien du ministère des armées (SGA/DPMA), pose la question de comment les Picards d'aujourd'hui, toutes générations confondues, mais dont aucune n'a directement vécu la guerre de 14-18, vivent-ils et ressentent-ils cette tragédie aux millions de morts ? Eux qui sont à la fois loin de cette histoire, car le temps a passé, et proches d'elle par le fait d'habiter un espace géographique et mental où sont encore si présents les signes de cette première guerre mondiale.

La DPMA soutient les productions audiovisuelles qui traitent essentiellement des conflits contemporains du XXe siècle, et permettent de valoriser le patrimoine ou de renforcer le lien armée-nation. Pendant ces trois dernières années, plus de cent productions audiovisuelles ont ainsi été soutenues.

Diffusion du film documentaire « 1914-1918, si loin si proche »

Jeudi 12 octobre 2017 à 00h30

Sur France 3 Hauts-de-France (après le Soir 3 et l’émission « Enquête de région »)

 

Publié le 11 octobre 2017

Espace personnel
Mémoire des hommes