Mémoire des hommes

Accueil > Présentation > Actualités > Dans les coulisses des ateliers de restauration du Musée de l'Air et de l'Espace

Actualités

 
Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Dans les coulisses des ateliers de restauration du Musée de l'Air et de l'Espace

Photo : Musée de l’Air et de l’Espace, source : http://www.museeairespace.fr/actualites/portes-ouvertes-des-ateliers-de-dugny-2017/

Ateliers du musée de l'Air et de l'Espace - 21 et 22 octobre 2017

Les ateliers de restauration s’animent le temps d’un week-end portes ouvertes les 21 et 22 octobre 2017. Ils dévoilent les dessous du patrimoine aéronautique conservé au musée de l’Air et de l’Espace.

Ce week-end permettra aux visiteurs de découvrir les coulisses des ateliers de réparation des avions, situés en bordure de piste de l’aéroport du Bourget. À l’occasion de cette ouverture exceptionnelle, le musée de l’Air et de l’Espace propose une véritable immersion au cœur des chantiers en cours, habituellement fermés au public.

Les visiteurs découvriront entre autres, les techniques uniques de restauration, d’entoilage, de menuiserie et pourront admirer des avions exceptionnels non exposés actuellement. En d’autres termes, il s’agira d’être témoin de l’inestimable travail de restauration et de préservation du patrimoine aéronautique conservé au musée.

Enfin, deux associations,  les « Ailes Anciennes » et « Memorial Flight », accompagnent le programme de ces journées, par exemple avec des explications sur la restauration, favorisant des moments d’échanges privilégiés entre curieux et passionnés.

Portes ouvertes des ateliers de restauration

Ateliers du musée – Commune de Dugny

Les 21 et 22 octobre 2017

Programme des visites

Publié le 11 octobre 2017

Espace personnel
Mémoire des hommes