Mémoire des hommes

Accueil > Présentation > Actualités archivées > Actualités archivées 2017 > Exposition : " Latitude 48.9333, chantier photographique sur le territoire d'un rêve "

Actualités archivées

 
Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Exposition : " Latitude 48.9333, chantier photographique sur le territoire d'un rêve "

Visuel de l'exposition "Latitude 48.9333" au musée de l'Air et de l'Espace

Musée de l'Air et de l'Espace – Aéroport de Paris – Le bourget

Présentée dans le cadre du Mois de la Photo du Grand Paris, l’exposition Latitude 48.9333 au musée de l’Air et de l’Espace est une plongée dans le génie du lieu qui a porté le mythe ancestral de l’homme-oiseau, le rêve de voler : l’aéroport du Bourget et le musée éponyme. Ouverture des portes le lundi 19 mars !

Depuis 2014, Les EpouxP – Pascale & Damien Peyret – échafaudent un chantier photographique personnel et hybride sur un territoire façonné par ses multiples mutations urbaines, techniques et sociales : le bassin aéroportuaire du Bourget où, depuis plus de cent ans des avions décollent et atterrissent, est aussi, aujourd’hui, marqué par la présence d’un musée consacré à l’histoire de l’aéronautique. Le duo d’artistes fait dialoguer une interprétation libre de leur travail d’inventaire du patrimoine architectural et leurs explorations dans les collections photographiques du musée de l’Air et de l’Espace. Le musée raconte l’histoire de l’aviation dans un lieu qui est lui-même l’objet de cette histoire.

Créé en 1980, le Moi de la Photo fait peau neuve et se déploie désormais dans toute la région francilienne. Lors du week-end intense, les samedis 8 et 9 avril, les photographes et commissaires seront présents dans l’exposition Latitude 48.9333 pour échanger avec les visiteurs curieux, passionnés ou de passage.

 

Latitude 48.9333, chantier photographique sur le territoire d’un rêve 
Musée de l’Air et de l’Espace – Aéroport de Paris – Le bourget
Ouvert au public tous les jours sauf les lundis de 10h à 17h jusqu’au 31 mars, de 10h à 18h du 1er avril au 30 septembre
En savoir plus


Espace personnel
Mémoire des hommes