Mémoire des hommes

Accueil > Présentation > Actualités > Collection " Les musiciens et la Grande Guerre ", parution des volumes 22 et 23

Actualités

 
Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Collection " Les musiciens et la Grande Guerre ", parution des volumes 22 et 23

Couverture de l'Album Maudite Guerre, collection Les musiciens et la Grande Guerre

Sortie des deux volumes le vendredi 24 février 2017

La collection Les musiciens et la Grande Guerre, qui reçoit le soutien de la Direction de la mémoire du patrimoine et des archives du ministère de la Défense, s’enrichit de deux volumes : Maudite guerre et Dans les services de santé.

Maudite guerre, propose de voyager par la mélodie à travers la diversité et l’intensité des émotions provoquées par la guerre : de l’enthousiasme au désarroi, de la brutalité à l’aspiration à la paix…  Cette épopée émotionnelle est interprétée par Klaus Häger, baryton, Fionnuala McCarthy, soprano, et Karola Theill au piano.

Dans l’album 23 Dans les services de santé, le pianiste Amaury Breyne interprète des compositeurs ayant été mobilisés dans les Services de santé des armées, exorcisant à travers leur musique les horreurs de la guerre ou tentant une échappée imaginaire vers des paysages beaucoup plus cléments.

La collection Musiciens et la Grande Guerre, est dédiée à l’anthropologie musicale de la Grande Guerre. À l’occasion du centenaire de la commémoration de la guerre de 14-18, elle propose une série d’albums à paraître jusqu’en juin 2018 avec comme perpétuelle motivation de prouver qu’une conviction esthétique peut résister aux tumultes de la guerre.

 

Volumes 22 et 23, Maudite guerre et Dans les services de santé
Aux éditions Hortus
Sortie le 24 février 2017
Programme détaillé de l’album Maudite GuerreProgramme détaillé de l’album Dans les services de santé

 

Publié le 24/02/2017


Espace personnel
Mémoire des hommes