Mémoire des hommes

Accueil > Présentation > Actualités > Diffusion sur France 5 : " Le procès d'Auschwitz, la fin du silence "

Actualités

Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Diffusion sur France 5 : " Le procès d'Auschwitz, la fin du silence "

©Tous droits réservés

Le dimanche 17 mars 2019 à 22h35 sur France 5

"Le procès d’Auschwitz, la fin du silence", un documentaire de Barbara Necek, produit par la société 13 Productions, qui a reçu le soutien de la Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives, sera diffusé le dimanche 17 mars à 22h35 sur France 5.

Le 20 décembre 1963 s’ouvre le procès d’Auschwitz à Francfort. Sur le banc des accusés, des Allemands comme les autres. Leur particularité : tous ont été SS pendant la guerre et ont servi dans un camp nazi installé à côté du village polonais Oświęcim, en allemand "Auschwitz".

Face à eux, près de 360 témoins, dont 211 survivants d’Auschwitz. Dans une Allemagne hostile à la vérité, ils vont confronter pour la première fois le pays avec les crimes de son passé et révéler au monde l’horreur d’Auschwitz.

La DPMA soutient les productions audiovisuelles qui traitent essentiellement des conflits contemporains du XXe siècle, et permettent de valoriser le patrimoine ou de renforcer le lien armée-nation. Pendant ces trois dernières années, plus de cent productions audiovisuelles ont ainsi été soutenues.

Diffusion du documentaire « Le procès d’Auschwitz, la fin du silence »
Dimanche 17 mars 2019 à 22h35
Sur France 5, [52mn]En savoir plus

Publié le 13 mars 2019
©Tous droits réservés ©Tous droits réservés

Espace personnel
Mémoire des hommes