Mémoire des hommes

Accueil > Présentation > Actualités > Réouverture de Planète Pilote le 15 février 2019 : l'aventure recommence !

Actualités

Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Réouverture de Planète Pilote le 15 février 2019 : l'aventure recommence !

©Tous droits réservés

Le musée de l’Air et de l’Espace ouvre à nouveau son espace ludo-éducatif Planète Pilote le vendredi 15 février.  Sur plus de 1 000 m2 , au cœur des collections du musée, les enfants, accompagnés de leurs parents ou de leurs éducateurs, peuvent utiliser spontanément et librement plus de 40 manipulations interactives sur les thèmes de l’aéronautique et de l’espace. Une sortie passionnante à l’occasion des vacances d’hiver qui débutent !

Pénétrer dans le cockpit d’un petit avion de tourisme ou d’un Airbus A320, ranger les bagages d’un gros avion de ligne ou faire son plein en kérosène, observer l’activité d’un aéroport depuis une tour de contrôle, faire de la bicyclette dans une station spatiale pour rester en forme, prendre conscience que l’air peut porter un avion ou qu’une fusée a besoin d’une grande vitesse pour quitter l’attraction terrestre, découvrir les différentes planètes de notre système solaire… Toutes ces activités, et bien d’autres encore, sont proposées dans l’exposition permanente Planète Pilote.

Le musée accueille les pilotes d’un jour pour des séances d’une heure durant laquelle ils pourront en toute autonomie profiter d’activités ludiques et pédagogiques. Ouvert toute l’année, Planète Pilote convient aussi bien aux familles qu’aux sorties scolaires ou périscolaires.

Pour prolonger cette riche aventure à travers l’air et l’espace, le musée vous accueille pour visiter ses collections permanentes et participer aux autres activités proposées (visite des avions, planétarium…).


Réouverture de Planète Pilote
Le vendredi 15 février 2019
Ouvert du mardi au dimanche.
Séance d’une heure à : 10h30, 12h, 13h30, 15h et 16h30
En savoir plus

Publié le 14 février 2019

 

©Tous droits réservés ©Tous droits réservés

Espace personnel
Mémoire des hommes