Mémoire des hommes

Accueil > Présentation > Actualités > Musées du ministère des armées : une saison riche et diversifiée pour 2019 !

Actualités

Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Musées du ministère des armées : une saison riche et diversifiée pour 2019 !

Agenda culturel des musées - 2019

Expositions, conférences, cinéma, concerts et autres événements ponctuent l'actualité culturelle des musées de la Défense tout au long de l'année 2019 et partout en France.

Les musées du ministère des Armées proposent des rendez-vous culturels aussi riches et éclectiques que leur implantation sur l’ensemble du territoire français (Angers, Aubagne, Bourges, Brest, Cesson-Sévigné, Dax, Draguignan, Fréjus, Grenoble, Le Bourget, Paris, Pau, Port-Louis, Rochefort, Saumur, Toulon).
Lieux de savoir et d’échange, ils organisent des temps forts au sein de leur institution ou hors les murs, répertoriés dans l'agenda culturel des musées du ministère des armées.

L’édition 2019 de l'agenda s'enrichit de plusieurs nouveautés, offrant une programmation culturelle plus large et diversifiée :

  • Deux hauts lieux de la mémoire nationale viennent s'ajouter aux 16 musées du ministère des armées, au Service historique de la Défense à Vincennes et aux quatre hauts lieux de la mémoire nationale déjà présents dans l’édition de 2018.
  • La mention du nouveau compte Facebook Délégation Patrimoine Défense vient s’ajouter aux autres réseaux du ministère (sites internet et Twitter).
  • Pour finir, la rubrique « où trouver les musées » a été enrichie d’informations pratiques afin de permettre au public d'organiser au mieux ses visites en toute liberté.


Programmez vos visites et téléchargez l'agenda 2019 ci-dessous
Pour recevoir la version imprimée de l'agenda, envoyer un message à dpma.resp-pole-evenement.fct@intradef.gouv.fr


Espace personnel
Mémoire des hommes