Jeux Olympiques et Paralympiques Paris en 2024 : une programmation culturelle unique et inédite

Programmation culturelle des JO et JP Paris 2024, à partir du 16 septembre 2023, musées du ministère des Armées

À l'occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, les musées Défense se mobilisent et proposent de nombreuses activités telles que des expositions, des conférences et des événements en lien avec le sport dans les armées. Près d'une vingtaine d'événements sont prévus sur l'ensemble de l'hexagone jusqu'à la fin de l'année.

 

 

 

 

 

 

 


Les expositions

CinéTarmac, Musée de l'Air et de l'Espace, Aéroport de Paris-Le Bourget


Juillet 2024

En juillet 2024, le cinéma sera de retour sur le tarmac du musée de l'Air et de l'Espace avec de nouvelles projections en plein air sur le fuselage du Boeing 747. Des animations seront proposées avant la projection de films sur la thématique sportive et du dépassement de soi, qui résonneront avec l'actualité des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

 

Les conférences

 

Les événements


Audiovisuel


Et aussi

Dans le cadre de la programmation culturelle des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, plusieurs expositions sont envisagées au cours de l'année. Notamment, le musée National de la Marine de Port-Louis prévoit de dédier une exposition à Virginie Hériot, une navigatrice au sommet de l'Olympe, dès le mois de mai 2024. Parallèlement, une exposition centrée sur les jeux pratiqués sur l'eau est en phase de préparation au musée National de la Marine de Brest, prévue pour le mois de juin 2024. Une exposition dédiée aux sports collectifs de la Grande Guerre est également en cours de préparation par l'Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD) en partenariat avec le mémorial 14-18 de Notre Dame de Lorette. Ces initiatives s'inscrivent dans un calendrier riche en évènements culturels à venir tout au long de l'année.

 

Retrouvez le nouveau site du ministère des Armées consacré aux JOP 2024, vitrine interarmées et ministérielle, qui est désormais accessible.

 

Publié le 11 janvier 2024.



Partager sur