Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Les Parachutistes dans la Libération #Exposition

« A l’aube, par le ciel. Les parachutistes français dans la Libération » - Du 22 octobre 2024 au 31 mars 2025 - Musée-mémorial des parachutistes - Lons

" A l'aube, par le ciel. Les parachutistes français dans la Libération " - Du 22 octobre 2024 au 31 mars 2025 - Musée-mémorial des Parachutistes - Lons

Le musée-mémorial des Parachutistes vous invite à découvrir l’exposition « À l’aube par le ciel : les parachutistes français dans la Libération ». Grâce à des panneaux explicatifs, des dossiers issus du Centre d’archives du personnel militaire (CAPM) et des objets du musée, vous pourrez en apprendre davantage sur certains parachutistes ayant eu un rôle dans la Libération.

Le mardi 22 octobre, l'inauguration de la nouvelle exposition temporaire « À l'aube, par le ciel : les parachutistes français dans la Libération » s'est tenue en présence d’Achille Muller, héros de la Seconde Guerre mondiale et dernier des Forces Françaises Libres du Special Air Service (SAS) encore vivant. Réalisée en partenariat avec le Centre d’archives du personnel militaire (CAPM) du Service historique de la Défense (SHD), cette exposition propose de découvrir les portraits de quelques parachutistes qui ont œuvré pour la Libération.

Les partenaires

Les structures qui ont contribué à la réalisation de cette exposition sont : le Service historique de la Défense, l’ECPAD, l’AFPSAS, Airborne Museum, la Fondation de la France Libre et le Musée de la Résistance en Bretagne.

Découvrez un aperçu de l’exposition temporaire

 

Musée-mémorial des parachutistes

Chemin d’Astra

64 140 Lons

Publié le 30 octobre 2024