Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

#JournéesduPatrimoine. Le programme et la carte interactive des sites du ministère des Armées sont en ligne !

© ministère de la Culture

Journées européennes du patrimoine - Les 18 et 19 septembre 2021

Depuis plusieurs années, les sites du ministère des Armées se dévoilent à l’occasion des Journées européennes du patrimoine. La 38e édition de l’événement célèbre cette année le thème « Patrimoine pour tous – Patrimoine ferroviaire ». C’est une nouvelle fois un programme riche qui est proposé aux visiteurs pour découvrir le patrimoine militaire en région. 

 

Forts, hôtels de commandement, palais de gouverneur, musées militaires, hauts lieux de la mémoire, nécropoles, abbayes, centres d’archives, bases aériennes et maritimes, régiments et écoles militaires … De nombreux sites militaires et patrimoniaux du ministère des Armées ouvrent exceptionnellement leurs portes pour la 38e édition des Journées européennes du patrimoine. 

Au cours de ces deux journées exceptionnelles, les visiteurs pourront découvrir le patrimoine militaire d’une très grande richesse, étendu sur l’ensemble du territoire français. Animations, expositions, conférences, concerts, visites guidées ou théâtralisées, démonstrations, et ateliers permettront aux publics d’échanger avec les hommes et les femmes qui œuvrent au lien armées-nation.

Naviguez dans la carte interactive sur le site internet « Mémoire des hommes ». Pour consulter le programme complet des lieux emblématiques et incontournables du ministère des Armées . Identifiez les plus facilement grâce à la carte interactive de l'onglet "Musées et monuments ».

Pour découvrir la carte interactive des sites du ministère des Armées participant aux Journées européennes du Patrimoine, cliquez ici.

 

Publié le 5 août 2021