Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

La photographie au service de l'esthétique aéronautique

© Tous droits réservés - Musée de l'Air et de l'Espace

Du printemps 2021 au 29 août 2021 - Musée de l'Air et de l'Espace - Aéroport Paris-Le Bourget

Le photographe Axel Ruhomaully prend les commandes de l'exposition photographique " Bijoux de mécanique " pour proposer une vision originale et inédite des pièces de collection du musée de l'Air et de l'Espace. 


56 photographies pour faire vrombir les mécaniques des collections !

Entre peinture et photographie, les clichés que l’artiste donne à voir dans l’exposition « Bijoux de mécanique » sont tous aussi troublants que magiques.

Fort de sa passion pour la découverte et les voyages, l’artiste embarque le public au cœur d’un imaginaire hors du temps. Donnant une seconde vie aux objets imprégnés de leurs racines industrielles, Axel Ruhomaully fait entrer l’art contemporain là où on ne l’attendait pas.

 

Une immersion dans le travail du photographe : entre poésie et voyage

Grâce à une reconstitution de son studio, le musée donne les clés de lecture du travail d’Axel Ruhomaully au visiteur. Le travail et la technique d’éclairage du photographe sont mises à nues le temps d’un instant, permettant de transcender les limites artistes-spectateurs.

Le travail de l’artiste est aussi un témoignage poignant de l’histoire de l’aéronautique et de son évolution. Tel un conteur, il sculpte les récits oubliés et insoupçonnés des objets issus des collections du musée pour dépeindre, à sa façon, un voyage spatial.

Prises de vues, travail de lumière, inspiration cinématographique, sont les éléments subtils que seul l’artiste sait utiliser pour raconter de manière poétique et moderne les mystères des pièces photographiées. Axel Ruhomaully rend un bel hommage au patrimoine et à la matière d’exception qui est conservé au sein du musée de l’Air et de l’Espace.

 

Mêlant photographies d’exception et objets de collection rares, cette exposition sous forme de cabinet de curiosité saura ravir amateurs et initiés.

 

En savoir plus

 Le photographe Axel Ruhomaully, présente son exposition en direct le 9 avril 2021, sur Facebook

Exposition « Bijoux de mécanique »
Du printemps 2021 au 29 août 2021(sous réserve des conditions sanitaires)

Musée de l’Air et de l’Espace
Aéroport de Paris – Le Bourget
3, esplanade de l’Air et de l’Espace
93352 Le Bourget

 

Publié le 5 avril 2021

 

© Tous droits réservés - Axel Ruhomaully © Tous droits réservés - Axel Ruhomaully