Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

" Bijoux de mécanique ". L'art contemporain s'invite au musée de l'Air et de l'Espace !

© Tous droits réservés - Musée de l'Air et de l'Espace - Affiche "Bijoux de mécanique".

Printemps 2021 - Musée de l'Air et de l'Espace – Aéroport de Paris - Le Bourget

Le musée de l’Air et de l’Espace propose chaque année une carte blanche à un artiste contemporain pour révéler au public une vision multiple et enrichissante des collections. Après le street artist C215 en 2019, le public retrouvera au printemps l’exposition photographique « Bijoux de mécanique » d’Axel Ruhomaully.


Surprendre le public et révéler les trésors insoupçonnés du musée

L’artiste Axel Ruhomaully installe ses valises au sein du musée de l’Air et de l’Espace, et présente 56 photographies inédites qui transportent le public à la découverte d’ un patrimoine industriel d’exception. Amateurs et initiés sont invités à découvrir les histoires qui se cachent derrière des pièces d’exception, et ce, sous un nouvel angle.

Une reconstitution du studio de l’artiste apporte les clés de compréhension du travail de lumière méticuleux du photographe autour d’un moteur. À travers sa technique des « pochoirs de lumière », chacun d’entre vous voyagera dans les collections permanentes du musée de l’Air et de l’Espace. De l’avion de collection au mécanisme d’horlogerie, en passant par les bijoux et les avions-jouets, le musée se visite autrement.


Une exposition pour mettre en lumière le patrimoine aéronautique et spatial du musée

Moteurs, montres, jouets, anciens documents d’archives, tant d’objets rares issus des collections du musée, sont un témoignage de l’avancée technique et de l’exploration scientifique autour de l’aviation et de l’espace. Présentés en parallèle des photographies de l’artiste, ces pièces exceptionnelles sont le reflet de tous les mécanismes, engrenages et rouages qui font aujourd’hui partie de l’histoire aérospatiale.

 

 

Exposition « Bijoux de mécanique »
Printemps 2021 (sous réserve des conditions sanitaires)
Musée de l’Air et de l’Espace
Aéroport de Paris – Le Bourget
3, esplanade de l’Air et de l’Espace
93352 Le Bourget

 

 

Publié le 2 mars 2021