Zeichen entfernenZeichen hinzufügenDrucken

Ausführliche Anzeige (Museen und Denkmäler)


Musée de l'Ordre de la Libération

Nuit Européenne des Musées

À l'occasion de la Nuit des musées, le musée de l'Ordre de la Libération ouvre ses portes jusqu'à 22h15 pour une visite théâtralisée exceptionnelle, "Mémoires vives".

Laissez-vous conduire dans le musée par cinq grandes figures de la Seconde Guerre mondiale. Vous serez plongés dans la clandestinité de la Résistance intérieure et le poids du système concentrationnaire mais aussi dans l’aventure incroyable des combats en Afrique et de la libération de la France. Ces exemples de courage et de bravoure sont à découvrir en famille, à partir de 8 ans.

Ce spectacle est co-écrit par Xavier Depoix, Nicolas Dereatti et Ambre Kuropatwa de la compagnie Ankréation.  

Visite de 21h00 à 22h15.
Visite gratuite sur inscription uniquement.


Façade du Musée de l’Ordre de la Libération - Musée de l'Ordre de la Libération

Le musée de l'Ordre de la Libération a été créé aux Invalides en 1970. Il est dédié à l'ordre fondé par le Général de Gaulle pendant la Seconde Guerre mondiale et aux Compagnons de la Libération. Ses collections retracent le parcours de ces combattants de la France libre et de la Résistance intérieure et de ceux qui furent déportés pour avoir résisté à l'oppression nazie. Entièrement rénové en 2016, il présente plus de 2 000 pièces illustrant le parcours des Compagnons dans un espace de 1 200m2. 

Visite théâtralisée au Musée de l'Ordre de la Libération ©Ordre de la Libération

Hôtel national des Invalides 129 rue de Grenelle75007Paris

Site Internet du musée

contact@ordredelaliberation.fr / 01 47 05 35 15