Mémoire des hommes

Accueil > Présentation > Actualités > Paris-New-York en Concorde : 40 ans déjà !

Actualités

 
Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Paris-New-York en Concorde : 40 ans déjà !

Source : musée de l’Air et de l’Espace http://www.museeairespace.fr/actualites/40-ans-du-1er-vol-commercial-paris-new-york-en-concorde/

Musée de l'Air et de l'Espace - Samedi 25 et 26 novembre 2017

Le musée de l’Air et de l’Espace célèbre les samedi 25 et dimanche 26 novembre prochains, le quarantième anniversaire du premier vol commercial supersonique entre Paris et New York. Pour l’occasion, le musée organise de nombreuses activités et visites en lien avec le Concorde et son histoire.

Au programme de ce week-end événement, des visites guidées à thème (100% Concorde et Traverser l’Atlantique par la voie des airs), des projections, ou encore des parcours autour des secrets de l’histoire du Concorde et les techniques de restauration de l’appareil. Pour l’occasion, le musée ouvre également les capots sous les réacteurs de l’avion.

Le musée de l’Air et de l’Espace conserve deux exemplaires de l’appareil, le Concorde 001, premier prototype utilisé pour la phase des essais en vol, et un exemplaire de série exploité par Air France, le F-BTSD, qui détient aujourd’hui encore plusieurs records de vitesse en vol commercial.

Pour rappel, le 22 novembre 1977, le Concorde emporte les voyageurs au-delà du mur du son en reliant Paris à New York en 3h30, grâce au succès de Charles Lindbergh. Entre 1977 et 2003, le Concorde pulvérisera plusieurs records, preuve des progrès rapides de l’ingénierie aéronautique. Avec une vitesse maximale de 2 200 km/h, le premier avion de ligne supersonique (Mach 2.02) offre au monde des affaires la possibilité d’honorer un rendez-vous à des milliers de kilomètres et de revenir à Paris pour le dîner.

Événement 40e anniversaire du 1er vol commercial supersonique entre Paris et New York

Musée de l'Air et de l'Espace
Samedi 25 et 26 novembre 2017
Horaires : 10h à 17h

En savoir plus

Publié le 17 novembre 2017

Espace personnel
Mémoire des hommes