Mémoire des hommes

Accueil > Présentation > Actualités > Projection en avant-première du film documentaire historique "Les Jeunesses Hitlériennes"

Actualités

 
Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Projection en avant-première du film documentaire historique "Les Jeunesses Hitlériennes"

breve_jeunesses_hitleriennes2.jpg

Mardi 14 novembre 2017 à 19h30 à l'Amphithéâtre Foch de l'École Militaire

Documentaire historique réalisé par David Korn-Brzoza, « Les Jeunesses Hitlériennes »  sera présenté à l’occasion d’une avant-première à l’École Militaire, le 14 novembre prochain. Ce film a été soutenu par la Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives (DPMA) du ministère des armées.

Après « La Chute du Reich » en 2015 et « Après Hitler » en 2016, David Korn-Brzoza signe une nouvelle fois un documentaire autour de la Seconde Guerre mondiale. Produit par ZED Productions, prochainement diffusé sur France 2 et avec la voix de Vincent Lindon, « Les Jeunesses Hitlériennes » aborde un sujet difficile et peu connu.

Berlin, 1945. Alors que le IIIème Reich vit ses derniers instants, des adolescents qui, pour certains, n’ont pas quinze ans, combattent encore jusqu’à la mort. Quelques années auparavant, ils avaient juré de donner leur vie à leur Führer, ils vont tenir leur promesse jusqu’au bout… Qui sont ces enfants devenus soldats prêts à se sacrifier pour Hitler ? À travers les images d’archives colorisées et les témoignages exclusifs de certains d’entre eux, le film montre comment un régime totalitaire est parvenu à transformer des enfants en soldats.

La DPMA soutient les productions audiovisuelles qui traitent essentiellement des conflits contemporains du XXe siècle, et permettent de valoriser le patrimoine ou de renforcer le lien armée-nation. Pendant ces trois dernières années, plus de cent productions audiovisuelles ont ainsi été soutenues.

Avant-première du film documentaire historique « Les jeunesses Hitlériennes »
Mardi 14 novembre 2017 à 19h30
À l’École Militaire – Amphithéâtre Foch
1 place Joffre, 75007 Paris
Infos et contact : dmpa-paris.evenements.fct@intradef.gouv.fr

 

Publié le 6 novembre 2017

Espace personnel
Mémoire des hommes