Mémoire des hommes

Accueil > Présentation > Actualités archivées > Actualités archivées 2017 > Les Journées européennes du patrimoine du ministère des armées : focus sur le musée de l'Air et de l'Espace

Actualités archivées

 
Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Les Journées européennes du patrimoine du ministère des armées : focus sur le musée de l'Air et de l'Espace

© Olivier Michaut / Musée de l'Air et de l'Espace - Le Bourget

Aéroports de Paris-Le Bourget – Musée de l'Air et de l'Espace, les 16 et 17 septembre 2017

Le musée de l’Air et de l’Espace est un des nombreux sites du ministère des armées ouverts pour les Journées européennes du patrimoine 2017. Situé sur l’aéroport de Paris - Le Bourget, en Ile-de-France, il propose à cette occasion une exploration des multiples apprentissages permis par ses collections.

Visites commentées des Mercure, Boeing 747, Concorde et du hall art-déco Normandie-Niemen, découverte de la vie quotidienne dans l’espace, démonstration de maquette d’atterrisseur, conférences…, le musée aborde le vaste sujet de l’air et de l’espace lors des Journées européennes du patrimoine.  

Dans le cadre de la thématique de cette année, « Jeunesse et patrimoine », il s’adresse tout particulièrement au jeune public. Il s’adonnera à de multiples activités dispensées par des médiateurs scientifiques autour d’ateliers de découverte et d’initiations ludiques.  

Le musée de l’Air et de l’Espace s'investit également dans des chantiers bénévoles, avec une dimension technique et d’apprentissage. Des jeunes présenteront à cette occasion le projet « Ailes de la ville » consacré à la restauration d’avions.

La 34e édition des Journées européennes du patrimoine au musée de l’Air et de l’Espace est résolument tournée vers la formation et les apprentissages, des missions essentielles pour lui. Il considère que comprendre et connaître le patrimoine dans son contexte historique et social, aide à mieux appréhender la société dans laquelle nous vivons, à discerner les valeurs sur lesquelles elle se construit pour les comprendre, les questionner, et mieux se les approprier.

 

Journées européennes du patrimoine 2017 au musée de l’Air et de l’Espace
Les 16 et 17 septembre
Programme détaillé du musée pour les JEP 2017Plus d’informations sur les JEP au ministère des armées


Publié le 15 septembre 2017

Espace personnel
Mémoire des hommes