Mémoire des hommes

Accueil > Présentation > Actualités > 3 jours sous le signe de la généalogie : 24e Salon national de généalogie du Havre

Actualités

 
Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

3 jours sous le signe de la généalogie : 24e Salon national de généalogie du Havre

(c) Congrès et salon de généalogie du Havre 2017

Le Havre – Centre de congrès et d'exposition, du 8 au 10 septembre 2017

Depuis 2011, l’équipe Mémoire des hommes vient à la rencontre du public sur le Salon national de généalogie qui se tient au Havre du 8 au 10 septembre 2017. Trois jours d’accompagnement personnalisé pour faire avancer les projets de recherche à l’aide du site Internet Mémoire des hommes.

Retrouver un parent, participer à l’indexation collaborative, consulter des archives, les utilisateurs de Mémoire des hommes mais aussi les nouveaux curieux et passionnés pourront tester en direct du salon les nombreuses possibilités qu’offre le site Internet.  

Riche de près de 5 millions d’images et de 2,7 millions de noms, le site Internet Mémoire des hommes met à la disposition du public des documents numérisés et des informations issues des fonds d’archives et des collections conservés par le ministère des armées. Véritable mémorial virtuel, il offre au visiteur un outil de recherche complet qu'il s'agisse des conflits contemporains ou de périodes antérieures.

Mémoire des hommes vous donne rendez-vous du 8 au 10 septembre au Havre aux côtés d’une centaine d’exposants, institutions et associations du monde de la généalogie.

 

24e Salon national de généalogie du Havre
Le Havre – du 8 au 10 septembre 2017
Centre de congrès et d’exposition – Stand 63 U8.9
Plus d’informations sur le salon


Espace personnel
Mémoire des hommes