Mémoire des hommes

Accueil > Présentation > Actualités archivées > Actualités archivées 2017 > Une nuit dans les étoiles au musée de l'Air et de l'Espace

Actualités archivées

 
Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Une nuit dans les étoiles au musée de l'Air et de l'Espace

Affiche du musée de l'Air et de l'Espace pour la Nuit des étoiles (c)DR

Aéroport de Paris – Le Bourget - Musée de l'Air et de l'Espace, samedi 29 juillet 2017

Le musée de l’Air et de l’Espace invite passionnés, néophytes et curieux à venir observer les étoiles et le ciel nocturne lors de la Nuit des étoiles du 29 au 30 juillet. Le musée est l’un des rares lieux en Île-de-France associé à cet événement. L’accès est libre, et l’évènement aura lieu quelles que soient les conditions météorologiques.

De 18h à 1h du matin, le musée de l’Air et de l’Espace propose tout un univers d’animations pour passer une soirée immergé dans le ciel et l’espace. Observations, projections, visites guidées,  animations, jeux sont au programme en accès libre. Des télescopes et lunettes astronomiques seront ainsi à disposition des visiteurs, qui pourront observer la Lune Jupiter et Saturne après avoir suivi une visite guidée sur l’exploration spatiale, fabriqué leur propre carte aux étoiles, et découvert « l’Exoconférence »…

Les Nuits des étoiles est un événement national, à l’initiative du Centre national d’études spatiales (CNES) de l’Association française d’astronomie (AFA) et du Centre national de la recherche scientifique (CNRS). En France près de 400 sites y participent, accueillant plus de 100.000 curieux, dont le musée de l’Air et de l’Espace.

Les actualités de l’événement sont à suivre sur les réseaux sociaux du musée.

 

La Nuit des étoiles
Musée de l’Air et de l’Espace, Aéroport de Paris – Le Bourget
La nuit du 29 au 30 juillet de 18h à 1h
Accès libre et gratuit
En savoir plus


Espace personnel
Mémoire des hommes