Mémoire des hommes

Accueil > Présentation > Actualités archivées > Actualités archivées 2017 > L'été dans les musées du ministère des armées

Actualités archivées

 
Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

L'été dans les musées du ministère des armées

Extrait de l'affiche "L'été dans vos musées"

Découvrez leur programme estivale dans toute la France

Expositions, animations, événements, pour les jours de grisaille mais pas que, rythmez la saison estivale avec les musées du ministère des armées. Présents sur une grande partie du territoire, ils sont sur le chemin de vos vacances. Entre une baignade, un restaurant et une randonnée, leurs collections si atypiques vous permettront de vous évader tout en vous instruisant.

Pour une parenthèse en Île-de-France, découvrez par exemple le musée de l’Armée sous un autre angle avec l’animation « son et lumières » La nuit aux Invalides, jusqu’au 2 septembre. Le musée de l’Air et de l’Espace s’approprie également la nuit cet été du 29 au 30 juillet à l’occasion de la Nuit des étoiles. Pour plus d’évasion, sous le vent d’ouest en Bretagne,  le musée national de la Marine de Brest investit lui la ville avec un Camouflage urbain autour de la prochaine exposition Razzle Dazzle, l'art contre-attaque.

Les musées du ministère des armées, c’est aussi de grandes manifestations culturelles nationales comme par exemple les Journées européennes du patrimoine les 16 et 17 septembre, pour lesquelles les musées du ministère des armées vous réservent une programmation spéciale.

Découvrez la suite de la programmation dans ces régions ainsi qu’en Nouvelle Aquitaine,  Auvergne-Rhône-Alpes, Pays-de-la-Loire, Provence-Alpes-Côte d’Azur, où les musées vous attendent. Leurs concerts, événements, expositions… sont à explorer dans le programme à télécharger ci-après.

 


Espace personnel
Mémoire des hommes