Mémoire des hommes

Accueil > Présentation > Actualités > " Sunny Side of the Doc " : le rendez-vous de l'année pour les projets audiovisuels

Actualités

 
Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

" Sunny Side of the Doc " : le rendez-vous de l'année pour les projets audiovisuels

Stand DPMA au Sunny Side of the Doc (c) DR

La Rochelle - Du 19 au 22 juin 2017

La Direction des patrimoines, de la mémoire et archives  (DPMA) du ministère des armées rencontrera les professionnels de l’audiovisuel à l’occasion de la 28e édition du marché international du documentaire Sunny Side of the Doc qui se déroule à La Rochelle du 19 au 22 juin 2017.

Depuis plus de 17 ans, la DPMA soutient financièrement des productions audiovisuelles dans le but de valoriser le patrimoine et de renforcer le lien armée-nation. Ces trois dernières années, plus d’une centaine de productions audiovisuelles qui traitent essentiellement des conflits contemporains du XXe siècle, ont ainsi été soutenues.

Cet évènement incontournable du secteur audiovisuel est  l’occasion pour la DPMA de consolider  les liens qu’elle entretient avec les sociétés de productions, auteurs et réalisateurs de documentaires essentiellement historiques et de découvrir de nouveaux projets. Elle présentera sur son espace d’exposition les dispositifs de soutien financier mis en place dans le cadre de sa politique audiovisuelle.

Pour la première fois, les trois musées établissements publics du ministère - le Musée de l’Armée, le musée de l’Air et de l’Espace et le musée national de la Marine - seront représentés sur le stand afin de sensibiliser les professionnels du secteur à la mine d’or que constituent leurs collections souvent utilisées  en tant que ressource et source d’inspiration pour des sujets novateurs.

L’actualité audiovisuelle de la DPMA est à suivre toute l’année sur le site Internet Mémoire des hommes qui relaie les temps forts de la direction dans ce domaine, au travers de l’organisation de projection de documentaire en avant-première, des diffusions sur les chaînes de télévisions, de festivals et de remises de prix.

Cette année, la DPMA innove par la création de son premier catalogue audiovisuel qui dresse un inventaire des documentaires et films soutenus depuis l’année 2012 et informe sur les modalités et les conditions de soutien financier apporté aux projets intéressants les sujets couverts par la DPMA. A consulter et télécharger en bas de page.  

Sunny Side of the Doc
Du 19 au 22 juin 2017 à La Rochelle
Rencontrer la DPMA sur le stand A7
Plus d’informations

Catalogue :

Stand DPMA au Sunny Side of the Doc (c) DR Visuel du stand DPMA Sunny Side

Espace personnel
Mémoire des hommes