Mémoire des hommes

Accueil > Présentation > Actualités archivées > Actualités archivées 2017 > Le Salon du Bourget 2017 c'est aussi de la culture et de l'histoire avec le musée de l'Air et de l'Espace

Actualités archivées

 
Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Le Salon du Bourget 2017 c'est aussi de la culture et de l'histoire avec le musée de l'Air et de l'Espace

Salon du Bourget – Musée de l’Air et de l’Espace ©DR

Aéroport Paris - Le Bourget - Musée de l'Air et de l'Espace, du 19 au 25 juin 2017

Depuis les années 1950, le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace a pris place à l’aéroport du Bourget, qui accueille également le musée de l’Air et de l’Espace. Pour cette 52ème édition, du 19 au 25 juin 2017, le musée ouvre ses portes aux visiteurs et propose des services exceptionnels pour vivre autrement ce prestigieux rassemblement mondial.

Munis de leur billet d’entrée au salon du Bourget, les curieux auront accès gratuitement aux collections permanentes du musée, tous les jours de 10h à 18h. Ils pourront à cette occasion retracer l’histoire de la conquête de l’air et de l’espace, ou simplement découvrir le majestueux bâtiment qui abrite le musée : l’aérogare, conçue et réalisée en 1937 par l’architecte Labro, aujourd’hui protégée au titre des monuments historiques.

Outre son témoignage historique et culturel, le musée propose lors du salon deux journées exceptionnelles et originales sur ses terrasses, les samedi 24 et dimanche 25 juin. Depuis ce point de vue privilégié, il sera possible d’apprécier les démonstrations aériennes, de prendre le petit déjeuner à partir de 9h30, de déjeuner, et de profiter toute la journée du bar.   

Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace est organisé par le SIAE, filiale du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS). Cette 52e  édition réunira de nouveau l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques.

Les 4 premiers jours du salon seront réservés aux professionnels, suivis de 3 jours pour le grand public.

 

Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace
Au musée de l’Air et de l’Espace
Du 19 au 22 juin 2017, journées réservées aux professionnelles (entrée interdite aux personnes de moins de 16 ans), et du 23 au 25 juin 2017, journées grand public
Plus d’informationsAccéder au site Internet du salon

Salle des huit colonnes ©DR NH90 Caïman de la Marine nationale ©DR

Espace personnel
Mémoire des hommes