Mémoire des hommes

Accueil > Présentation > Actualités > Un prix pour les " Volontaires du nouveau service militaire "

Actualités

 
Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Un prix pour les " Volontaires du nouveau service militaire "

Capture d’écran du documentaire Service militaire volontaire

Le documentaire Volontaires du nouveau service militaire : l’année qui va changer leur vie, réalisé par Charlotte Marie, et soutenu par la Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives, est Lauréat du Prix Schoendoerffer, le prix cinématographique et audiovisuel (PCAV) de l’armée de Terre.

Le 9 mai, trois lauréats ont reçu le Prix Schoendoerffer 2017, dont le documentaire de Charlotte Marie, soutenu par la Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives; et produit par Yemaya productions. 

La Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives, soutient des productions audiovisuelles depuis 17 ans, dans le but de valoriser le patrimoine et de renforcer le lien armée-nation. Pendant ces trois dernières années, plus de cent productions audiovisuelles ont ainsi été soutenue.
Diffusé le 5 février dans Zone Interdite sur M6, son sujet a en effet recueilli les suffrages du jury car mettant en exergue l’expérience affirmée de l’armée dans son lien avec la jeunesse.

Derrière cette nomination, c’est le rôle social qui a été souligné. Lors de la remise de prix, la jeune journaliste a ainsi tenu a ajouté : « Toute l'équipe du film et la production sommes extrêmement fiers et honorés de recevoir ce très beau prix des mains de l’armée de Terre. Mais, surtout, nous sommes très admiratifs du travail accompli par ces jeunes, de l'incroyable accompagnement des militaires du SMV de Montigny-lès-Metz pour les aider à remettre le pied à l'étrier et à se construire un avenir.»

Synopsis et vidéo 


Espace personnel
Mémoire des hommes