Mémoire des hommes

Accueil > Présentation > Actualités > Salon mondial du tourisme : musées, lieux de mémoire... Le ministère de la Défense propose un voyage au coeur de l'histoire

Actualités

 
Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Salon mondial du tourisme : musées, lieux de mémoire... Le ministère de la Défense propose un voyage au coeur de l'histoire

Visuel "Tourisme de Mémoire" tiré du site Internet du Salon mondial du tourisme

Paris – Porte de Versailles, du 16 au 19 mars 2017

Du 16 au 19 mars, les musées, lieux de mémoire, monuments… du ministère de la Défense répondent à vos envies de tourisme, de culture et de mémoire, au Salon mondial du tourisme Paris.

Les musées de la Défense et les hauts-lieux de mémoire viennent pendant quatre jours à la rencontre du public présenter leurs offres culturelle et mémorielle.

Avec ses 17 musées, le ministère de la Défense représente un véritable territoire de culture sur lequel les opportunités touristiques transportent le visiteur à la découverte de l’histoire et de son patrimoine.
Forts de collections éclectiques, étonnantes et porteuses de valeurs citoyennes, les musées de la Défense sont à la disposition du visiteur pour l’inviter à un voyage aux couleurs culturelles de Paris à Toulon, de Port-Louis à Fréjus, de Saumur à Grenoble, d’Angers à Draguignan, etc.

Au-delà des riches programmations culturelles de l’ensemble des musées (expositions temporaires, animations, concerts, cycles cinéma, conférences, etc.), le musée de l’Air et de l’Espace vous amène à plonger dans l’incroyable histoire de l’aviation et de l’espace, alors que le parcours du musée de l’Armée traverse l’histoire militaire française du Moyen Âge aux lendemains de la Seconde Guerre mondiale, et qu’enfin le musée national de la Marine propose de voguer à travers ses antennes dans les ports (Brest, Port-Louis, Rochefort, Toulon) dans l’attente de la réouverture en 2021 de son site rénové du Palais de Chaillot.

Grande nouveauté cette année ! Les « webmestres » du site Internet Mémoire des hommes seront présents pour échanger en direct avec le public et répondre à toutes ses questions. Ils vous attendent nombreux sur le stand et vous convient à assister à une présentation dynamique du site sur l’espace Forum le dimanche 19 mars à 13h05.

Pour aller plus haut, le musée de l’Air et de l’Espace vous attend sur l’espace Forum le samedi 18 mars à 11h40 afin d’explorer ses stratosphères !

Rencontrons-nous sur le stand du ministère de la Défense en téléchargeant l’invitation gratuite !

Le ministère de la Défense au Salon mondiale du tourisme
Pavillon Tourisme de mémoire,
Porte de Versailles, pavillon 4, emplacement  A050
Le salon

Détails de la programmation :
Forum : présentation du musée de l’Air et de l’Espace le samedi 18 mars à 11h40.
Forum : présentation du site Internet Mémoire des Hommes le dimanche 19 mars à 13h05.

Musée de l'Armée Musée de l'Air et de l'EspaceMusée national de la Marine


Espace personnel
Mémoire des hommes