Mémoire des hommes

Accueil > Présentation > Actualités > Hissez Ho ! Tout un programme avant la fermeture du Musée national de la Marine

Actualités

 
Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Hissez Ho ! Tout un programme avant la fermeture du Musée national de la Marine

Visuel de l'événement "Hissez ho !" du musée national de la Marine (c)DR

Paris – Musée national de la Marine – Palais de Chaillot, du 25 au 31 mars 2017

Relaxation autour du chant des baleines, immersions sous-marines avec des casques de réalité augmentée… Le musée national de la marine a prévu un florilège d’activités avant sa fermeture pour travaux jusqu’en 2021 ; Et il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les âges.

À la veille de sa transformation en grand musée maritime français du 21è siècle, le musée souhaite célébrer cet événement avec le public et lui faire vivre des moments forts et festifs. Il s’agit-là en effet d’une grande traversée pour l’établissement parisien, qui prévoit un projet architectural d’envergure, et un chantier sur ses collections d’une grande ampleur, afin de « faire du musée de la marine, le grand lieu de la mer et des marins à Paris »  (Jean-Yves Le Drian, le 15 octobre 2015).

PROGRAMME :

Le samedi 25 mars
En famille ou entre amis, chacun peut participer à des ateliers créatifs - matelotage, maquillage, décalcomanie, bijoux, broderie et origami - à de grands jeux familiaux - chasse au trésor, bataille navale - et à des moments festifs et innovants – karaoké, boom pour les tous petits et immersion sous-marine grâce à des casques de réalité augmentée.

Le dimanche 26 mars
Pour finir la semaine paisiblement, le musée propose de faire de ce dimanche une journée dédiée au bien être – soins du visage, ateliers de création de produits de beauté, de vernis et tatoo - et à la détente – séance de méditation sur chant de baleines, symphonie subaquatique pour les enfants, sieste électronique avec de la musique d’ambiance et projections de films.

Les lundi 27, mercredi 29, jeudi 30 et vendredi 31 mars
Chaque matin le musée donne rendez-vous aux sportifs sur le pont avec au programme du yoga et de la gym suédoise. La journée se poursuit par des séances de relaxation - sieste et méditation sur chant de baleines - et se termine sur une note culturelle animée par des visites guidées, théâtralisées et décalées. La journée du mercredi fait la part belle à une programmation spécialement dédiée aux enfants.

 

Hissez Ho ! Le musée de la Marine hisse les voiles. Cap sur 2021
Evénements gratuits du 25 au 31 mars 2017
Plus d’informations sur la programmationPlus d’informations sur la rénovation du musée


Espace personnel
Mémoire des hommes