Mémoire des hommes

Accueil > Présentation > Actualités archivées > Actualités archivées 2017 > Escales au musée : 44e Salon de la Marine

Actualités archivées

 
Réduire les caractèresAugmenter les caractèresImprimer

Escales au musée : 44e Salon de la Marine

Escales au musée

Paris – Musée national de la Marine, du 1er février au 6 mars 2017

Dernier événement culturel organisé au musée national de la Marine avant les débuts de sa grande campagne de rénovation, le Salon de la Marine se tiendra au Palais de Chaillot, du 1 février au 6 mars 2017.

Soutenue par une grande campagne participative, cette 44e  édition du Salon de la Marine est placée sous le parrainage de Jacques Perrin - acteur, réalisateur de documentaires, producteur de cinéma et Peintre Officiel de la Marine (POM).

A l’aube de la fermeture au public du musée le 31 mars 2017, les peintres rendent hommage à ce lieu cher aux marins, aux amoureux de la mer et aux amateurs d’art en choisissant comme thème : « Les trésors du musée de la Marine, les histoires et les légendes qui s’y racontent ».

Conjointement, une soixantaine de nouveaux artistes peintres, sculpteurs, graveurs, dessinateurs,  photographes, cinéastes ont été sélectionnés sur ce thème pour exposer ou obtenir le titre de Peintre Officiel de la Marine accordé par le ministre de la défense.

Ce  rendez-vous bisannuel incontournable du monde des arts, est coorganisé par la Marine nationale, le musée national de la Marine et l’association des Peintres Officiels de la Marine.

A cette occasion, des visites en compagnie des peintres de la Marine sont organisées les samedis 25 février et 4 mars, et dimanches 26 février et 5 mars (Sur réservation).

 

44e Salon de la Marine
Musée national de la Marine – Palais de Chaillot
Du 1er février au 6 mars 2017
En savoir plus
Sur le salon Sur les visites en compagnie des peintres de la Marine

Publié le 29 janvier 2017

Espace personnel
Mémoire des hommes