Mémoire des hommes

Home > Presentation > Archived news 2015 > Mémoire des hommes aux matins malins de la généalogie

Archived news 2015

 
Reduce charactersIncrease charactersPrint

Mémoire des hommes fait la rentrée des matins malins de la généalogie

Matins malins de la généalogie

3 octobre 2015

Vous recherchez un ancêtre militaire, engagé dans un conflit du 20e siècle ? Le portail Mémoire des hommes est fait pour vous.

Et vous en saurez davantage sur son utilisation et sur les fonds en ligne, grâce à la session de rentrée des Matins Malins de la généalogie, organisée samedi 17 octobre 2015 de 10h à 12h aux Archives de Paris, 18 boulevard Sérurier dans le 19e arrondissement (métro/tramway Porte des Lilas).

Sandrine Aufray, chef de projet et responsable TIC au ministère de la Défense, assurera une présentation et répondra aux questions des personnes présentes.

En complément, Jean-Michel Gilot, animateur du projet labellisé "1 jour - 1 poilu" invitera chacun à participer à l'indexation des fiches des morts pour la France pour la Première Guerre mondiale. Il présentera les multiples opérations menées, ainsi que les dispositifs déployés et les premiers résultats enregistrés.

Inscription obligatoire sur le site de la Revue française de géénalogie.

 

Organisé par La Revue française de Généalogie, en partenariat avec Geneanet, les Archives de Paris et La Gazette des ancêtres, cet évènement est à suivre et à commenter via Twitter avec le mot-clé #MatinsMalins.


Espace personnel
Mémoire des hommes