Mémoire des hommes

Home > Presentation > Archived news 2015 > Du nouveau pour la base des Morts pour la France de la Première Guerre mondiale

Archived news 2015

 
Reduce charactersIncrease charactersPrint

Du nouveau pour la base des Morts pour la France de la Première Guerre mondiale

Du nouveau sur Mémoire des hommes pour la base des Morts pour la France de la Première Guerre mondiale

30 janvier 2015

Depuis quelques jours, les internautes ont pu découvrir quelques améliorations sur le site Mémoire des hommes pour la base des Morts pour la France de la Première Guerre mondiale.

Ces améliorations concernent aussi bien la recherche que l'indexation collaborative.

 

Désormais et dans la mesure où la base contient également depuis le 11 novembre dernier, le seconde partie du fichier général des militaires décédés, soit les 95 000 fiches de soldats n'ayant pas obtenu la mention "Mort pour la France", il vous est possible d'interroger la base sur le critère de la mention.

 

De même, l'accès aux critères complémentaires de recherche dans la seconde partie du formulaire, a été renommé "Rechercher dans la base d'indexation collaborative (non exhaustive)" au lieu de "Afficher plus d'options de recherche".Cela nous paraît en effet être un meilleur signalement quant au caractère non exhaustif des réponses à partir de ces critères.

 

L'indexation collaborative ouverte à tous, qui concerne l'annotation d'informations plus détaillées présentes sur la fiche numérisée, rend d'ores et déjà possible une interrogation plus fine pour 136 000 fiches de la base. C'est 23 000 de plus depuis 2 mois !

 Mention des fiches annotées

Afin d'encourager ce travail, le tableau de résultat de la recherche présente une nouvelle colonne "Fiche annotée" qui vous permet de visualiser plus rapidement les fiches déjà annotées. Enfin, chaque internaute participant à l'indexation collaborative, peut désormais connaître en permanence le nombre d'annotations réalisées à partir de son compte.

 

 Nombre d'annotations réalisées sur un compte

 

Nous espérons que ces évolutions sauront répondre à vos besoins.

 

Ensemble, poursuivons l’effort de l'indexation collaborative !

Voir le programme d'indexation collaborative

Consulter la base des Morts pour la France de la Première Guerre mondiale


Espace personnel
Mémoire des hommes